Ateliers 

Robert Hylton promeut la danse comme une expérience humaine enrichissante et vitale, encourageant la diversité et l'expérience culturelle pour tous  

Ateliers, cours et résidences de danse  

Hip Hop, Hip Hop Theatre, UK Jazzdance Contemporary, Ballet, Abstract Dance and Performance

Citation des participants

"Je pensais que le tutorat était de première classe. Tous les tuteurs étaient aimables dans leur enseignement, ils partageaient non seulement leurs compétences, mais leur cœur et leur âme"

Théâtre hip-hop

Ateliers créatifs pour studio ou performance construits à travers des exercices créatifs, des échanges et des investigations pour la pratique narrative, abstraite et fondamentale de la danse-théâtre.  

Hip hop

Popping, Locking, Breaking, House et Hip hop

Tous les cours de danse hip hop et de rue sont dispensés par une équipe de danseurs compétents dans chaque style de danse de rue, se concentrant d'abord sur les bases, puis sur les approches créatives de chaque style de danse de rue individuel en improvisation et en style libre, en mettant l'accent sur la confiance dans la performance et la pratique éclairée.

Jazzdance britannique

La danse jazz britannique est une  sous la terre  danse de club unique en Grande-Bretagne issue des danses boogie et jazz funk des clubs du début au milieu des années 70 à Londres et dans le Royaume-Uni de l'époque. Du jeu de jambes rapide au rythme rapide au vaste  fluide  lines UK Jazzdance teste les limites de différents types de musique jazz, du hard bop au latin  battements brisés. L'atelier se développe à travers les étapes de base du style fusion UK Jazzdance basé autour du groupe de danse IDJ et du style bebop basé autour du groupe de danse Brothers in Jazz. Une fois les étapes de base construites, nous travaillerons sur des méthodes d'improvisation autour des styles et sur le mouvement personnel.

Danse contemporaine

Les ateliers mettent l'accent sur une technique contemporaine forte avec un mouvement basé sur la libération somatique et axé sur les transitions de poids, le mouvement ancré, la dynamique, la musicalité et les lignes articulées fortes, le travail de partenaire et l'improvisation.

 

Styles mixtes /  la fusion

Les styles de danse mixtes et les cours basés sur la fusion intègrent les styles hip hop et la danse contemporaine, explorant la théorie et les principes fondamentaux de la fusion en tant que forme. La musique est utilisée comme un outil d'exploration pour améliorer à la fois la musicalité, les choix physiques, le caractère, la chorégraphie et les concepts d'improvisation.

  

Compétences n Exercices  

 

Un programme d'ateliers intensifs d'une semaine produit par Robert Hylton dans le cadre d'une formation professionnelle en danse hip hop, de conférences et d'ateliers créatifs. Qui vise à développer et à former des personnes intéressées par l'art de la danse hip hop en tant que professionnels informés, capables et articulés. Skills n Drills est un forfait de résidence transférable, ce qui signifie que nous pouvons venir à vous!

Ajouts

 

Conférences d'histoire de la danse Hip Hop, d'anatomie et de physiologie et ateliers de gestion des arts, Ateliers INSET,  

CPD - Développement professionnel continu et mentorat.

Locate est un programme d'ateliers de danse développé par Robert Hylton sur plusieurs années qui se concentre sur 5 points clés.

Localisez les points clés :

1) Habitudes

2) Technique

3) Variante

4) Autre

5) Vous ?

Locate découle du processus kinesthésique comme moyen d'améliorer à la fois la technique et le vocabulaire des mouvements personnels guidés par des tâches d'improvisation, des jeux, des techniques, un développement chorégraphique et des outils créatifs.

Locate emmènera les participants à travers un processus de recherche personnelle en danse d'abord en identifiant leurs habitudes de danse ou de mouvement ! Afin de casser ou d'affirmer des façons de bouger pour amener les participants dans un nouvel état d'esprit créatif, l'autorité et la confiance grâce à Locate en posant des questions simples pour développer à la fois l'esprit et le corps pour la performance.

Locate se concentre sur la pratique individuelle et en groupe que vous soyez du hip hop, de la danse contemporaine, du ballet etc, professionnel, social ou communautaire, acteur, autre... ou peut-être que vous aimez simplement danser et que vous souhaitez approfondir votre expérience de la danse.

Locate est transportable d'un corps à l'autre et n'est pas lié par une technique ou une expérience spécifique - à la place, Locate se concentre sur des questions clés comme moyen de développer une pratique personnelle de la danse et du mouvement.

Localiser les questions

Qui est l'autorité dans/sur votre corps ?

Posséder vos habitudes ?

A qui donnez-vous la propriété ?

Gérer les perturbations ?

Quelle est ton histoire?

Pour plus d'informations sur Localiser, veuillez nous contacter

Workshops 

Robert Hylton promotes dance as an enriching and vital human experience, encouraging diversity and cultural experience for all, 

Dance Workshops, Classes and Residencies in Hip Hop, Hip Hop Theatre, Contemporary, Ballet, Abstract Dance and Performance

Particapant Quote

“I thought the tutoring was 1st class All of the tutors were gracious in their teaching, they shared not only their skills but there heart & souls”

Hip Hop Theatre

Creative workshops for studio or performance built through creative exercise’s, exchange and investigation for both narrative, abstract and foundational dance theatre practice.  

Hip Hop

Popping, Locking, Breaking, House, Hip hop and UK Underground Jazz Dance

All hip hop and street based dance classes are taught by a team of knowledgable dancers within each street dance style focusing first on foundation then into creative approaches to each individual street dance style into improvisation and freestyle with an emphasis on confidence in performance and informed practice.

Contemporary dance

 

Workshops emphasis strong contemporary technique with somatically led release based movement focusing on weight transitions, grounded movement, dynamics, musicality and strong articulate lines, Partner work and improvisation.

 

Mixed styles / fusion

Mixed dance styles and fusion based class’s incorporate hip hop styles and contemporary dance, exploring the theory and fundamentals of fusion as a form. Music is used as a tool for exploration to enhance both musicality, physical choices, character, set choreography and improvisational concepts.

  

Skills n Drills 

 

A one-week intensive workshop programme produced by Robert Hylton in professional hip hop dance training, lectures and creative workshops. Which aims to develop and train individuals who are interested in the art of Hip hop dance as informed, able and articulate professionals. Skills n Drills is a transferable eduction residency package which means we can come to you!

Add on’s

 

Hip Hop dance history, anatomy and physiology lectures and arts management workshops, INSET Workshops, 

CPD - Continued Professional Development and mentorship.

Please contact us to book a workshop or if you require further information.

Locate is a dance workshop programme developed by Robert Hylton over several years that focus's on 5 key points.

Locate Key Points:

1) Habits

2) Technique

3) Variation

4) Other

5) You?

Locate stems from kinaesthetic process as a means to enhance both technique and personal movement vocabulary guided by improvisational tasks, games, technique, choreographic development and creative tools.

Locate will take the participants through a process of personal dance research first by identifying there dance or movement habits! In order to break or affirm ways of moving to lead the participants into a new creative mindset, authority and confidence through Locate by asking simple questions to develop both the mind and body for performance.

Locate focuses on individual and group practice whether you are from hip hop, contemporary dance, ballet etc, professional, social or community, actor, other... or maybe that you simply like to dance and wish to explore your dance experience further.

Locate is transportable from body to body and is not bound by a specific technique or experience - instead Locate focuses on key questions as a means develop personal dance and movement practice.

Locate Questions

Who is the authority within/on your body?

Owning your habits?

What who are you giving ownership to?

Managing disruption?

Whats your story?

For more information on Locate please get in touch