Descriptions des ateliers

Théâtre Hip Hop 

 

Ateliers créatifs pour studio ou performance construits à travers des exercices créatifs, des échanges et des investigations pour la pratique de la danse-théâtre narrative, abstraite et fondamentale.

 

Hip hop

 

Popping, Locking, Breaking, House, Hip hop et UK Underground Jazz Dance

 

Tous les cours de hip-hop et de danse de rue sont dispensés par une équipe de danseurs compétents dans chaque style de danse de rue, se concentrant d'abord sur les fondations, puis sur des approches créatives de chaque style de danse de rue individuel dans l'improvisation et le style libre avec un accent sur la confiance dans la performance et la pratique éclairée.

 

Danse contemporaine

 

Les ateliers mettent l'accent sur une technique contemporaine forte avec un mouvement basé sur un relâchement somatique axé sur les transitions de poids, le mouvement ancré, la dynamique, la musicalité et les lignes articulées fortes, le travail en partenariat et l'improvisation.

 

Styles mixtes / fusion

 

Les styles de danse mixtes et les cours basés sur la fusion incorporent des styles hip hop et de la danse contemporaine, explorant la théorie et les principes fondamentaux de la fusion en tant que forme. La musique est utilisée comme un outil d'exploration pour améliorer à la fois la musicalité, les choix physiques, le personnage, la chorégraphie des décors et les concepts d'improvisation.

  

Skills n Drills

 

Est un programme d'ateliers intensifs d'une semaine produit par Robert Hylton dans le cadre d'une formation professionnelle de danse hip hop, de conférences et d'ateliers créatifs. Ce qui vise à développer et à former des personnes intéressées par l'art de la danse hip hop en tant que professionnels informés, compétents et articulés. Skills n Drills est un forfait de résidence en éducation transférable, ce qui signifie que nous pouvons venir à vous!

 

Ajouter sur

 

Cours d'histoire de la danse hip-hop, d'anatomie et de physiologie et ateliers de gestion des arts, ateliers INSET,

DPC - Développement professionnel continu et mentorat.

 

 

Veuillez nous contacter pour réserver un atelier ou si vous avez besoin de plus amples informations.

Workshop descriptions

 

Hip Hop Theatre

 

Creative workshops for studio or performance built through creative exercise’s, exchange and investigation for both narrative, abstract and foundational dance theatre practice.  

 

Hip Hop

 

Popping, Locking, Breaking, House, Hip hop and UK Underground Jazz Dance

 

All hip hop and street based dance classes are taught by a team of knowledgable dancers within each street dance style focusing first on foundation then into creative approaches to each individual street dance style into improvisation and freestyle with an emphasis on confidence in performance and informed practice.

 

Contemporary dance

 

Workshops emphasis strong contemporary technique with somatically led release based movement focusing on weight transitions, grounded movement, dynamics, musicality and strong articulate lines, Partner work and improvisation.

 

Fusion

 

Fusion based class’s incorporate hip hop styles and contemporary dance, exploring the theory and fundamentals of fusion as a form. Music is used as a tool for exploration to enhance both musicality, physical choices, character, set choreography and improvisational concepts.

  

Skills n Drills is a one-week intensive workshop programme produced by Robert Hylton in professional hip hop dance training, lectures and creative workshops. Which aims to develop and train individuals who are interested in the art of Hip hop dance as informed, able and articulate professionals. Skills n Drills is a transferable eduction residency package which means we can come to you!

Add on’s

 

Hip Hop dance history, anatomy and physiology lectures and arts management workshops, INSET Workshops, 

CPD - Continued Professional Development and mentorship.

Please contact us to book a workshop or if you require further information.

​​​

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Robert Hylton | Choreographer and Movement Coach and  Director | Dance Consultant | Mentor | Researcher | Writer | Archivist

Dance Class | Dance Workshops | Hip Hop Dance | Hip Hop Theatre | Contemporary Dance | Dance Education | Performance

 

For All things Dance, Theatre & Film

Copyright © 2019 Robert Hylton, All rights reserved